Le logiciel pour l'afficheur de Judo


Les fichiers nécessaires et leur installation :

 
Afficheur de Judo.exe


Afficheur sans COM1
C'est l'exécutable développé en VB6. Il peut être placé n'importe où sur le disque dur. Vous pouvez créer manuellement son raccourci sur le bureau.

Si vous avez une carte mère sans COM1 (port série), un ordinateur portable récent, remplacez l'exécutable précédent par celui proposé ci-contre.
Dans ce cas le logiciel fonctionne uniquement avec deux écrans.

LED2___.TTF

Sept Segments2.ttf


Ce sont deux fichiers Police de caractères. Ils doivent être placés dans le répertoire C:/WINDOWS/Fonts. Ils apparaissent respectivement sous les noms de ARIAL1 Normal et LED2.

Lancement du logiciel :
 
RunTimeVB6
A ce stade vous pouvez essayer de lancer l'exécution du programme. Si un message d'erreur est émis, du type "impossible de trouver MSVBVM60.DLL" c'est qu'il vous manque certainement les bibliothèques Visual basic 6. Il faut donc télécharger le fichier ci-contre (RunTime) et l'installer.
Si ce lien est mort, vous pouvez lancer un moteur de recherche à partir de RunTime et VB6, le fichier est gratuit et disponible sur de nombreux sites.
V6FR.DLL
MSCOMM32.OCX
Dans certains cas, il semble que le RunTime ne s'installe pas. La solution est de copier manuellement les deux fichiers ci-contre dans le répertoire Windows/system32
Configurations matérielles :
 
Le logiciel peut être utilisé de trois manières différentes, en fonction du matériel disponible :
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Un PC +
Un écran

L'écran est tourné à 45° de manière à être visible par le teneur de table et l'arbitre. L'inconvénient est que les couleurs des points sur l'écran (blanche et rouge) sont inversées par rapport à celles des judokas pour l'arbitre de tapis.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Un PC +
Deux écrans
Le logiciel gère deux fenêtres. Pour les utiliser il faut une carte vidéo à deux sorties, ou deux cartes vidéos montées sur le même PC. Le premier écran est tourné vers le teneur de table, le deuxième écran vers l'arbitre. Pour pouvoir récupérer un vieux moniteur, l'écran coté arbitre est configuré en 640 x 480.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Un PC +
Un écran +
Un panneau
Le logiciel gère un panneau d'affichage à LED. Ce panneau est connecté au COM1 du PC. Il répète les informations disponibles sur l'écran. Les plans de fabrication sont proposés sur ce site. Il est déconseillé de s'engager dans projet si vous n'êtes pas électronicien.
Dernières modifications :
- Suppression de la DLL Systime qui posait un problème de gestion du temps sous XP (2004)
- Modification de l'affichage des pénalités suite à la nouvelle règlementation (2005)
- Nouvel exécutable sans gestion du port série pour les ordinateurs actuels (Janvier 2007)
- Ajout des RunTime en version manuelle ( Novembre 2007)
Accueil
Paramètrage logiciel >